top of page

Conseils fiscaux pour les propriétaires

  • Les frais d'entretien d'un bien immobilier en propriété permettent de déduire annuellement un montant forfaitaire, même si le coût réel est modeste. En cas de multiples travaux dont la somme excède le forfait, il est recommandé de déduire les coûts réels.

  • Assurez-vous que les dépenses de rénovation ne surpassent pas le revenu imposable. Par exemple, avec un revenu annuel de 90 000 CHF, il n'est pas possible de déduire 110 000 CHF de frais de rénovations. Il est plus judicieux de répartir les travaux importants sur deux années afin de réduire le revenu imposable deux fois.

  • À tort, la prévoyance vieillesse est souvent considérée comme un sujet ennuyeux et complexe. Cependant, la prévoyance privée impacte directement l'avenir financier et ne doit pas être négligée. Elle offre surtout des avantages fiscaux indéniables. Une certitude persiste : le pilier 3a représente une excellente opportunité d'économiser des impôts. Il suffit de prendre la décision et d'entamer les démarches. Cela garantit une tranquillité d'esprit financière pour l'avenir.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page